A la lumière du petit matin/Agnès Martin-Lugand

La chronique de Liley

Depuis quelques semaines/mois, j’enchainais les polars. J’en ai lu quelques-uns qui étaient vraiment bons, du coup, j’en avais jamais assez :). Pour ce début janvier, je voulais changer un peu de style et trouver quelques choses de plus léger et à ce moment là, Agnès est arrivée pour mon plus grand plaisir !! 🙂

Hortense est merveilleuse de fragilité, mais aussi de force et comme beaucoup d’entre nous, un évènement innatendu va lui faire prendre conscience de cette force. Bien installée dans son petit quotidien, rayonnante et en apparence heureuse de sa vie, elle vit une liaison avec un homme marié. Elle pense que cette situation et sa vie en général lui conviennent parfaitement jusqu’à ce que son destin bascule….

A la lumière du petit matin est un livre qui nous rapproche de notre réalité, on s’y retrouve et on fait des parallèles avec notre vie, on se questionne : Aurais je fais comme ça ? Aurais je dis ça ?

J’ai passé un très bon moment lisant ce livre, pile ce qu’il me fallait à ce moment précis, et vous qu’en pensez vous ?

Le résumé officiel

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter. Jusqu’au jour où le destin la fait trébucher… Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close