Innocente / Amy Llyod

La chronique de Liley

Si tu lui fais confiance, pourquoi as tu peur de lui ?

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, étant fan de polar, comme vous, je suis exposée à toutes sortes de publicités en rapport avec ce sujet. Généralement les critiques étaient bonnes, mais je vous avoue qu’en ayant retourné le livre, tomber sur cette question/teasing ne me donnait franchement pas envie et bien vous savez quoi ? Je suis tombée dedans.

Oui d’accord, j’étais en vacances, coincée à Center Parc avec J, A & E et j’avoue ne pas avoir une passion pour la piscine, vous allez dire que j’avais un livre sous la main et qu’en gros je n’avais pas le choix ? Et bien non, ce n’est pas ça du tout, je me suis laissée prendre sans m’en rendre compte. C’est une histoire pourtant toute simple, une jeune femme se laisse emporter et tombe amoureuse d’un rêve, un idéal, bon d’accord son rêve est enfermé en prison à des milliers de kilomètres d’elles, mais cela arrive pus souvent qu’on ne le pense.

Au fur et à mesure de ma lecture, ce livre s’est révélé être un formidable thriller psychologique, je me suis amusée à décortiquer les personnages, à essayer de comprendre leurs motivations et surtout à me demander comment Samantha en est arrivée à se mettre dans une telle situation ….

Et finalement, je rejoins les nombreux avis positifs sur ce livre, c’est un bon début pour Amy Llyod, hâte de la découvrir un peu plus.

La présentation officielle du livre

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
À des milliers de kilomètres de là, en Angleterre, Samantha, une jeune enseignante, suit le dossier de Dennis avec obsession. Ils commencent une relation épistolaire puis, très vite, Samantha laisse sa vie et ses démons derrière elle pour rejoindre Dennis, l’épouser et œuvrer à sa libération.
Lorsque Dennis est finalement libéré, leur retour à Red River va plonger Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé. Mais qui croire et vers qui se tourner, lorsque chacun semble mentir pour protéger ses propres secrets ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close