La femme secrète/Anna EKBERG

Le résumé de l’auteur

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son ainé. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnait Louise : c’est sa femme, Hélène, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Hélène, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais, si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison. Voire bien plus que cela.

La chronique de Liley

Que dire… j’ai voulu m’essayer au polar nordique et un peu plus noir que ce que j’avais l’habitude de lire. Noir mais, pas trop quand même, je ne suis pas trop fan des grands couteaux, des écorchures etc … :).

Pourquoi ce livre ? j’ai un abonnement audible, on me le proposait avec mon crédit audio et je m’étais dis pourquoi pas, cela me permettais aussi de découvrir un nouvel auteur.

Verdict : Long, trèèèèèèèèèèèès long !! je n’ai pas du tout aimé, je trouve que l’auteur a trop compliqué l’intrigue, ça part dans tous les sens. J’ai mis trois mois à le finir, j’écoutais quelques pages de temps en temps. J’ai très vite lâché, n’essayant même pas d’échafauder des théories comme j’aime le faire, j’attendais juste la fin pour passer à autre chose.

Il s’agissait d’un livre audio et ce qui m’a également beaucoup gêné, c’est la voix du lecteur : trop agressive, trop sèche dans les discours et je pense complètement décalée par rapport aux situations et aux sentiments que l’auteur essayait, je pense, de susciter.

Au final, je n’ai pas du tout adhérer, peut être est ce parce que je n’ai pas accroché à la voix du lecteur.

Et vous, que pensez vous des livres audio ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close